Laurence Marcovecchio et Julie Colin nous présenteront vendredi 04 février de 14h à 16h les points essentiels à connaître sur « Le statut du frontalier« .
Elles aborderont les points suivants :
► L’emploi
► Les salaires
► La fiscalité
► La protection sociale
► Les allocations familiales
► Le chômage
► La retraite
À l’issue de cette conférence, les participants connaîtront les démarches essentielles indispensables pour être protégés dans le statut de frontalier.
→ Groupe LinkedIn pour rejoindre le Groupement transfrontalier Européen
Mots-clés en lien avec la conférence : Frontaliers, Suisse, protection sociale, permis de travail… 🔑
Pour assiter à la conférence sur « Le statut du frontalier », inscrivez-vous ici 😊
Nos conférencières
Laurence Marcovecchio – LinkedIn
Forte de 20 ans d’expérience dans les ressources humaines et ayant toujours privilégié l’aspect humain, j’ai décidé d’orienter ma carrière vers l’accompagnement des personnes transfrontalières en recherche d’emploi en Suisse au sein du Groupement transfrontalier européen. Mon métier est passionnant car chaque individu est unique et a ses propres aspirations professionnelles.
Ma citation préférée : « Notre entreprise dans la vie n’est pas de surpasser les autres mais bien de surpasser soi-même au-delà des frontières ». (ECJ)
Julie Colin – LinkedIn
Assistante de service social spécialisée dans le domaine des assurances sociales suisses et françaises, j’exerce depuis plus de 5 ans au sein de l’association groupement transfrontalier européen.
Je suis passionnée par mon métier qui demande une écoute active des personnes et une analyse. Mettre en lumière les capacités et les ressources personnelles de chaque personne pour avancer dans leur projet de vie fait partie des missions qui m’incombent et que j’apprécie.
Je souhaite présenter cette conférence pour prévenir les situations difficiles en lien avec la protection sociale du travailleur frontalier. Les difficultés recensées sont majoritairement dû au manque de connaissance de ce statut « d’entre deux », résident en France et salarié en Suisse.