Atelier Co-développement autour du retour à l’emploi des mamans et papas** 

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 14/01/2022
9h00 - 11h15

Emplacement
La Fruitière de Vésenex*

Catégories

Ouvert aux membres BTWL


*  ou toutes autres personnes focalisées actuellement sur la vie de famille ou en recherche passive en position d’observation
*Suite aux consignes donné par le gouvernement, la participation aux ateliers BTWL à la Fruitière de Divonne nécessitera un PASSE SANITAIRE  pour l’ensemble des personnes présentes et le port de masque est obligatoire!

Le co-développement est une technique d’intelligence collective qui permet d’évoluer et de faire évoluer les autres en douceur.

Nous vous proposons pour une équipe de 5 personnes, 5 à 6 ateliers en présentiel sur une durée de plusieurs semaines (les mêmes personnes).
Cette fois-ci, l’atelier regroupera les mamans et papas à la maison et en recherche de travail (activement ou pas). Tous les thèmes pourront être abordés au fil des ateliers. (reorientation, organisation, confiance en soi, burn out, expériences passées, difficulté à se positionner, place dans la société en tant que mère/père au foyer, etc…) – chaque atelier dure 2 heures.
Le fonctionnement:
Les participants proposent chacune une thématique au fil des ateliers, cette problématique partagée permettra au groupe d’échanger et à chacun de progresser avec la technique du co-développement qui est bienveillante, respectueuse de chacun et diablement efficace!
Ce type d’atelier permet en outre de créer et de resserrer des liens entre les participants, n’hésitez pas si vous vous sentez un peu seul ou nouvellement arrivé dans la région.
La première date est fixe et en présentiel à la fruitière de Vesenex, les suivantes seront déterminées par le groupe enregistré le premier jour puis seront mises au planning  (sans possibilité pour d’autres de s’enregistrer)  afin de pouvoir utiliser soit la salle soit le zoom de BTWL. D’autres ateliers codev seront planifiés par la suite.
Les participants s’engagent sur la totalité des séances – d’où l’organisation ensemble des dates suivantes.
minimum 4 personnes
*