Pour moi Back to Work fut un retour aux sources. Je revenais dans ma région natale après un an passé à Toulouse pour ma formation de marketing digital et la perspective de me remettre à la recherche d’un emploi me paraissait fastidieuse et compliquée.

On arrive avec une idée précise de ce que l’on cherche ou pas, puis on s’inscrit aux ateliers et là on suit un fil et le changement se fait. On est dans l’action, on se parle entre membres, car en venant aux activités, nous avons tous le même but commun, avec nos parcours de vie, nos histoires, notre passé et un futur que nous souhaitons heureux et rapide avec un nouveau job qui nous plaît à la clé.

A Back to Work, on se met à nu parfois, on s’entraide avec beaucoup de bienveillance, on s’encourage quand l’un d’entre nous va passer un entretien, on se remonte le moral quand la recherche d’emploi dure plus longtemps que prévu… on noue des liens forts. Certains liens se transforment en amitié. Puis on nous propose de mettre en avant nos qualités pour tous les autres en animant des ateliers. J’ai eu la chance de le faire à plusieurs reprises et c’est formidable car tu donnes et tu reçois beaucoup aussi.

Depuis quelques mois, c’est moi qui derrière mon ordinateur vous envoie les newsletters, vous informe sur Linkedin et Facebook et alimente le site internet sur la vie de cette belle association.
Je vais bientôt transmettre le flambeau car j’ai retrouvé un emploi. Mais je continuerai à venir et à aider à faire vivre l’association.
Passer le relais nous fait changer de statut mais ce qu’on a vécu durant ces mois passés là bas, on l’emporte avec soi pour la suite.

Alors merci Back to Work !