L’atelier « Créer son plan d’action pour les 12 mois à venir » animé en présentiel par Emmanuelle RIEHL le mardi 07 décembre de 9h à 12h à la Fruitière est un atelier pratique facilité avec la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®.

Nous passons par la relation cerveau-main pour construire et répondre à la problématique posée. C’est une manière ludique et originale de réfléchir et de poser les jalons de la résolution d’une problématique et qui part du principe que nous en savons plus que nous le croyons.

L’atelier se déroule en 6 temps :

1. Échauffement pour prendre en main la méthode

2. Identifier ses forces et ses ressources

3. Construire son objectif 

4. Construire son plan d’action

5. Construire les freins et les blocages

6. Construire les solutions

Les participants pourront ainsi visualiser de manière concrète les mois à venir et se mettre en action et en confiance puisqu’ils auront identifié leurs forces et ressources ainsi que les points de blocage qui pourraient se mettre au travers de leur route pour lesquels ils auront déjà imaginé les solutions.

Après cet atelier, les participants se connaîtront mieux, de manière positive, puisqu’ils auront identifié des forces et des ressources. Ils auront moins d’appréhension à se lancer puisqu’ils auront simulé leur année avec les blocages et les solutions qui vont avec et cela leur permettra de se mettre plus facilement en action puisque les différentes étapes et notamment la première seront définies.

Pour y participer, inscrivez-vous ici 😊

Notre intervenante

Emmanuelle RIEHL | LinkedIn | Emmanuel Riehl coaching

Après 20 ans en entreprise dans les Ressources Humaines, j’ai choisi de partir dans l’entrepreunariat et de devenir Coach sur 2 publics différents :

► Les particuliers : spécialisée dans l’adolescence et la parentalité pour préparer les adultes de demain à se construire et avoir des outils de communication, d’apprentissage et de mise en action. L’idée est de faire gagner du temps à ces jeunes et de contribuer à l’amélioration des relations familiales

► Les organisations : j’aide les organisations à relever leurs challenges en fédérant les équipes autour d’une réflexion collaborative et imaginative avec lesquelles j’utilise la méthode LSP. 

J’aime particulièrement apporter harmonie, compréhension, ouverture d’esprit et curiosité de l’autre : mieux comprendre l’autre pour retrouver du plaisir à être dans la relation. Je suis passionnée par les relations humaines et le domaine de la psychologie et du développement personnel parce que j’aime aider les autres et qu’il n’y a rien de plus efficace pour cela que de faire découvrir à chacun ses propres capacités.

Je souhaite présenter cet atelier “Créer son plan d’action pour les 12 mois à venir” parce que, souvent, c’est le 1er pas et la mise en action, en mouvement qui et le plus compliqué, parce que l’on a un certains nombres de croyances qui nous bloquent. Par cet atelier, je souhaite mettre en mouvement les participants.