Se former aux enjeux environnementaux du numérique

La Fresque du Numérique est un atelier ludique et collaboratif de 3 heures avec une pédagogie similaire à celle de La Fresque du Climat.

Le but de l’atelier est de sensibiliser et former les participants aux enjeux environnementaux du numérique.

L’atelier vise aussi à expliquer les grandes lignes des solutions pour un numérique durable, puis à ouvrir des discussions entre les participants sur le sujet.

Véritable outil de team building, cet atelier permet aux participants de se rassembler pour apprendre ensemble sur le numérique durable.

Comment se préparer pour l’atelier ?

Un e-mail avec un lien pour s’entrainer à l’outil Mural sera envoyé aux participants quelques jours avant l’atelier. Il faut être muni(e) d’un ordinateur avec une souris (ce n’est pas possible sur smartphone ou tablette).

Quels sont les objectifs de la fresque du numérique ?

✓ Fédérer par la collaboration

✓ Susciter la prise de conscience

✓ Discuter ensemble de solutions

Inscriptions ici 😊

Nos intervenantes

Céline Carle Faye

Céline Carle Faye a 15 ans d’expérience en Stratégie Digitale, auprès d’Entreprises Multinationales et de start-ups. En 2019, alors Directrice E-commerce pour un grand retailer international, elle a fondé un comité interne Green IT pour engager l’entreprise dans une démarche de numérique responsable. Elle est certifiée Green IT en 2020. Elle accompagne depuis les entreprises dans la mise en place d’une démarche de numérique responsable. Dans le cadre privé, elle est membre de l’association Zero Waste Pays de Gex et animatrice de la Fresque du numérique, deux associations qui s’engagent dans la lutte contre le changement climatique.

Siroune Der Sarkissian

Siroune Der Sarkissian, a 15 ans d’expériences dans une multinationale FMCG en Gestion de Projets, Logistique et Supply Chain, elle s’intéresse aux problématiques climatiques depuis quelques années et a pris la décision de bifurquer de son parcours pour se consacrer sur les sujets climats et biodiversité. Elle est impliquée dans l’association la fresque du climat depuis 1 an et anime aussi des fresques du numérique. Vous verrez, si vous avez un peu de temps, découvrir le “monde des fresques” vous emmènera à rencontrer une communauté variée et soudée qui s’engage sur les questions de ce siècle.