Sophrologie- découverte en quelques séances

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 22/05/2018
12h30 - 13h30

Emplacement
La Fruitière de Vésenex

Catégories

Ouvert aux membres BTWL


Isabelle, sophrologue en cours de certification de l’EFDS (école Française de sophrologie), se propose de vous faire découvrir la Sophrologie pour vous accompagner dans votre quotidien vers plus d’harmonie, d’équilibre et de sérénité. 

La sophrologie est une technique de relaxation basée sur des exercices de respiration et de lâcher-prise. Elle assure une détente physique et psychique propice à la gestion du stress, permet d’améliorer/retrouver un mieux-être, faire une pause, développer la confiance en soi, à améliorer la concentration…

Les bénéfices d’une séance collective :

  • Supprimer ses tensions
  • Apprendre à respirer, se relaxer
  • Développer ses propres ressources anti-stress
  • Trouver la détente au quotidien
  • Cultiver l’harmonie, la confiance en soi
  • Se ressourcer
  • Faire le plein d’énergie positive, se dynamiser

Il faut compter deux à trois séances consécutives pour commencer à ressentir les effets physiologiques de la relaxation. En effet, redécouvrir son corps, ses sensations, apprendre à maîtriser sa respiration et à réduire la tension musculaire demande un minimum d’apprentissage.

Pour rendre cette expérience encore plus agréable, vous pouvez prévoir des vêtements confortables et souples, des chaussettes pour plus de confort.

La séance démarre le plus souvent par des exercices de respiration/relaxation d’environ 10 minutes, qui permet à chacun de dénouer les tensions et de se recentrer.

Débute ensuite la séance de sophrologie qui va durer entre 20 et 30 minutes, confortablement installés, la plupart du temps en posture assise. Cette partie de la séance permet d’entrer dans une détente profonde et d’expérimenter des visualisations positives ou techniques spécifiques de sophrologie.

Chaque séance se termine par un échange durant lequel chacun peut, s’il le désire, exprimer son ressenti.

Note d’Isabelle : ma rencontre avec la Sophrologie : Sensibilisée depuis plusieurs années aux méthodes de développement personnel et aux médecines douces, je pratique le yoga et je me suis initiée à des disciplines telles que méditation de pleine conscience, le massage métamorphique. La découverte de la Sophrologie est venue de façon naturelle et logique pour donner une cohérence à toutes ces disciplines. La Sophrologie fait maintenant partie de ma vie tant personnelle que professionnelle.

Déontologie : Les séances de Sophrologie s’inscrivent dans le contexte d’une relation d’aide, d’écoute bienveillante et de confidentialité, dans le respect du code de déontologie de la Sophrologie.

En aucun cas la Sophrologie ne se substitue à un traitement médical, ni à aucune autre thérapie clinique.