La 18ème édition des Journées Transfrontalières, évènement organisé conjointement par le Groupement Transfrontalier Européen et Le Dauphiné Libéré, se tiendra les vendredi 07 et samedi 08 octobre 2022 au complexe Martin Luther King à Annemasse.

Cette année, l’évènement proposera de traiter les thématiques essentielles de la vie de frontalier : la protection sociale, le marché du travail, la fiscalité, la santé, etc. Nous vous attendons nombreux pour assister aux tables rondes, conférences, ateliers et activités.

L’emploi dans le bassin transfrontalier 

Bien souvent, on postule en Suisse comme on le ferait en France. C’est pourtant une erreur, la Suisse étant un pays étranger avec ses propres codes, son vocabulaire, ses enjeux. Le GTE réunira ses experts et des acteurs de l’emploi en Suisse et en France, pour une table ronde sur ce passionnant sujet. Elle réunira entre autres la Chambre de Commerce et d’Industrie France Suisse (CCIFS), une agence de placement suisse, une entreprise qui embauche des deux côtés de la frontière et Pôle Emploi.

Conférence et ateliers sur le réseautage

Vendredi 07 octobre 2022 – 16h30 → 17h00 : Ne manquez pas la conférence “Le réseautage utile” animée par Rudolf Klaus, formateur et consultant indépendant. Il vous y apportera ses conseils d’expert en “réseautage productif”.

Vendredi 07 octobre 2022 – 17h → 18h : Travaillez votre pitch pour booster votre réseau en participant à cette série de mini-ateliers présentés conjointement par Back to work Léman, Stratégie Léman et Les Talents du Grand Genevois.

Détails pratiques

Comment s’y rendre ? 
En train : gare d’Annemasse à 200m
En bus : lignes 3, 4, 5 et 8
En covoiturage : BlablaCar, Covoiturage Léman, Co-voiturage au sein des membres de BTWL
En voiture : parking Chablais Parc, parking de la gare, parking de l’étoile. 

Le programme du Salon : https://www.frontalier.org/emploi-suisse/1124886/rendez-vous-les-7-et-8-octobre-pour-les-18eme-journees-transfrontalieres.htm

Tarif : L’entrée au salon est de 10 €. Elle permet également l’accès aux conférences.
A noter : l’entrée est gratuite pour les adhérents du GTE.