Notre soirée Networking du 10 avril 2019 : Comment créer et développer sa société en Suisse Romande ?
Avec la participation de trois professionnels de entrepreneuriat :
- Pierre-Yves Chomarat : Propriétaire et dirigeant de plusieurs PME en Suisse Romande (finance, communication, loisir et courtage)
Pierre-Yves possède et dirige plusieurs PME dans des domaines variés comme la finance, la communication, le loisir et le courtage. Ses spécialités : la négociation, l’évaluation d’entreprise, les études de marchés suisses, les rachats d’entreprises et le venture capital.
Il est notamment Managing partner de l’agence marketing et publicité Addem Media, de la société d’affichage Boss Media, de la société Sarl Compta&Co ou encore de Logistic Leisure development (Laser Game de Genève) après avoir géré le réseau REMICOM (acteur incontournable de la transmission d’entreprises en Suisse).
- Olivier Brutus : Coach à Genève, spécialisé dans l’accompagnement et le développement des équipes et des dirigeants.
Olivier a développé pendant 15 ans des business en accompagnant les hommes principalement pour le compte de Darty et Philips, en France et à l’international, dans des fonctions de Directeur de Business et Directeur Marketing et Commercial.
Il aide depuis 13 ans (dont 6 ans en Suisse) les dirigeants, les managers et leurs équipes pour développer leurs business et organisations pour le compte de multinationales, banques privées, ETIs, PMEs, ONGs, et autres organisations gouvernementales, majoritairement sur Genève, avec un réseau de partenaires sélectionnés avec soin pour assurer l’efficacité de son action et sa réputation sur la durée.
- Thierry Dime : Patron de Presse et Directeur de la Rédaction du « Monde Économique », magazine suisse d’information et d’analyse économique
Diplômé de l’Université de la Suisse Italienne (Lugano), Thierry Dime a pris le chemin de l’entreprenariat en créant sa première entreprise tout juste à la fin de ses études. Ce passionné de la communication va très vite se rendre compte du rôle que peuvent jouer les médias dans la société. C’est naturellement qu’il deviendra patron de presse en lançant sur le marché plusieurs titres, dont le plus connu est le « Monde Économique », un magazine suisse d’information et d’analyse économique.
Le succès de ce magazine est de s’adresser exclusivement aux acteurs économiques : chefs d’entreprises, cadres dirigeants et décideurs. Il est par ailleurs intervenant à l’IMSG, administrateur de Harsch – The Art of Moving Forward, Managing Director de Synapse Swiss et founding partner de GLOSYA (conseil et accompagnement opérationnel des entreprises suisses désireuses de s’implanter ou de consolider leurs activités à l’international).