Je suis arrivée à BTWL assez désemparée, avec une grande lucidité sur ma situation, en particulier sur toutes les raisons pour lesquelles je n’allais pas retrouver un emploi !

J’y ai vécu mon parcours comme un décollage de fusée, avec ses 3 étages. Premier étage, suivre les ateliers. Biens faits, ils apportent de la matière, du concret. On travaille à plusieurs, l’esprit est bienveillant et les feedbacks constructifs. Ma dernière recherche d’emploi datant de plus de 20 ans, ces ateliers m’ont permis d’avancer concrètement dans ma recherche.

Deuxième étage, participer. En donnant à l’association, dans l’animation d’ateliers ou sous toute autre forme, on peut se focaliser sur autre chose que sa recherche et se retrouver en position de succès. Pour moi, cela a signifié aussi me sentir utile, retrouver l’estime de soi.

Et enfin troisième étage, cerise sur le gâteau : faire de belles rencontres, voir même de nouveaux amis.C’est cette dimension très humaine qui fait qu’aujourd’hui, même en emploi je continue à participer à ma façon à la vie de l’association.