Témoignages

Florence Odet, Spécialiste Business Intelligence

13 Mai, 2018 | Témoignages et expériences

Je suis arrivée à BTWL assez désemparée, avec une grande lucidité sur ma situation, en particulier sur toutes les raisons pour lesquelles je n’allais pas retrouver un emploi !

J’y ai vécu mon parcours comme un décollage de fusée, avec ses 3 étages. Premier étage, suivre les ateliers. Biens faits, ils apportent de la matière, du concret. On travaille à plusieurs, l’esprit est bienveillant et les feedbacks constructifs. Ma dernière recherche d’emploi datant de plus de 20 ans, ces ateliers m’ont permis d’avancer concrètement dans ma recherche.

Deuxième étage, participer. En donnant à l’association, dans l’animation d’ateliers ou sous toute autre forme, on peut se focaliser sur autre chose que sa recherche et se retrouver en position de succès. Pour moi, cela a signifié aussi me sentir utile, retrouver l’estime de soi.

Et enfin troisième étage, cerise sur le gâteau : faire de belles rencontres, voir même de nouveaux amis.C’est cette dimension très humaine qui fait qu’aujourd’hui, même en emploi je continue à participer à ma façon à la vie de l’association.

Yannick Seyve, chef de Projet

12 Mar, 2018 | Témoignages et expériences

Voici ce que représente pour moi BTWL : Un lieu chaleureux où se retrouve une communauté, où on vient tel qu’on est. C’est 0% jugement et 100% Bienveillance. Le QG s’appelle la Fruitière, haut lieu d’affinage de Talents !

On s’écoute, se coache, s’entraide pour que « recherche de travail » ne rime plus jamais avec traversée du désert en solitaire. Ici on vit une VRAIE aventure humaine telle une équipe. On vient avec ses idées, ses envies et on en ressort grandi. Je vous le garantis !

Lors des ateliers et rencontres réseau, les membres de Back To Work m’ont transmis leur énergie communicative telle une flamme (olympique)! Je me suis pris au jeu, je suis devenu coordinateur de pole. Ici j’y ai trouvé une vraie bouffée d’air frais au parfum de liberté. Après 4 mois d’émulation saine et positive, je démarre un nouveau chapitre de ma vie professionnelle avec des outils, des projets et surtout de nouveaux amis. Tout simplement MILLES MERCIS à vous les membres de Back To Work.
Rendez-vous au prochain événement !

Charlotte Calemard, responsable Qualité 

Depuis quelques semaines, je suis de retour dans le quotidien du « métro/boulot/dodo »

Grâce aux échanges et rencontres faites chez Back to Work Léman, la période que je viens de passer sans emploi a été d’une grande richesse. Développement personnel, approfondissement de mon projet professionnel mais SURTOUT de belles rencontres ! C’est tout ça BTWL !!

Un grand merci à toute l’équipe et aussi un petit mot pour les nouveaux : n’hésitez pas !! Investissez un peu de votre temps, il vous sera rendu par l’expérience que vous y gagnerez.

Graham Scott, project manager

In Sept 2015 I joined BTWL and volunteered to help with English conversation sessions. Later, when the previous coordinator of the ‘pole langues’ found employment, I took over that role. This allowed me to give something back by using my skills in English…

Karin C. directrice des ressources humaines

C’était une expérience tellement enrichissante et positive, qui m’a permis de rester connectée, de ne pas baisser les bras et de persévérer. J’ai participé à plusieurs ateliers et conférences, qui m’ont chaque fois motivée et redonné l’énergie ainsi que la confiance…

Sociabiliser grâce à BTWL, Nathalie G.

L’année dernière je suis arrivée seule dans cette nouvelle région, sans travail, avec des difficultés de logement, dans une zone frontalière aux codes différents du reste de la France et en pleine conjoncture économique compliquée. J’ai eu la grande chance d’être…

Sandra M. responsable de communication

Intégrer Back To Work Léman a été la meilleure chose qui me soit arrivée lors de ma recherche d’emploi. Je n’étais plus seule, j’ai repris confiance en moi, j’ai mieux structuré mes démarches et finalement retrouvé mon énergie et l’envie…